Anders Røed succède à Michel Gayraud à la Présidence de Prévention et Modération

Le conseil d’administration de Prévention et Modération a élu Monsieur Anders Røed, Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg, à la Présidence de l’association. Il succède à Monsieur Michel Gayraud, Directeur général de Brown-Forman, Espagne, France et Bénélux, démissionnaire, à l’issue d’un mandat de trois ans qui inclut la création de l’association.

Norvégien et doté d’une forte culture francophone, Anders Røed bénéficie d’une solide expérience au sein du Groupe Carlsberg, qu’il intègre en 2010 en tant que Vice-Président Marketing et Commercial de Ringnes AS, première brasserie de Norvège appartenant au Groupe Carlsberg depuis 2009. Il occupe ensuite, entre 2014 et 2017, la fonction de Vice-Président Marketing puis de Vice-Président Commercial pour l’Europe de l’Ouest. Avant sa nomination début janvier 2022 à la tête de Kronenbourg SAS, il était Directeur Général de Ringnes AS depuis 2017. Le groupe Carlsberg et Kronenbourg SAS ont toujours développé une forte culture de la modération, privilégiant le moins et mieux et l’alternative de boissons sans alcool.

Anders Røed : « c’est un honneur de présider l’association Prévention et Modération, une configuration unique en Europe de par sa représentation inter-filières. J’aurai à cœur de poursuivre les projets et les réalisations de mon prédécesseur Michel Gayraud en matière de consommation responsable et de prévention des comportements et des situations à risque » 

Selon le Président de Prévention et Modération, les enjeux à venir consisteront à construire des actions communes avec les pouvoirs publics dans le cadre d’une politique de prévention ambitieuse ciblant l’abus et non l’usage. Ils consisteront également à promouvoir la connaissance des repères de consommation à moindre risque auprès du plus grand nombre.

35 ans de prévention du risque alcool

La consommation responsable se fonde en premier lieu sur des critères quantitatifs, les repères de consommation à moindre risque : deux verres par jour au maximum et au moins deux jours sans alcool dans la semaine.

Left Menu Icon