Prévention et Modération réunit les trois fédérations professionnelles des bières, spiritueux et vins d’apéritif. Elle représente ainsi les filières et bénéficie d’une très large représentativité au sein du secteur des boissons alcoolisées.

  • Fondé en 1878, Brasseurs de France, est le syndicat professionnel de la brasserie française. Il représente plus de 98% de la production française de bière et a parmi ses membres 96% de PME/TPE. Il fédère les brasseries artisanales, historiques, familiales qui génèrent plus de 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires (chiffres 2019).
  • Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et distributeurs français de boissons spiritueuses. Elle regroupe près de 210 entreprises (des PME aux groupes à vocation internationale).
  • Créée il y a plus de cinquante ans, la Fédération française des vins d’apéritif (FFVA) rassemble les producteurs et distributeurs de vins d’apéritif. Elle compte une trentaine d’entreprises adhérentes et regroupe trois syndicats professionnels, à savoir le Conseil national des vins aromatisés (CNVA), le Syndicat français des vins mousseux (SFVM) et le Syndicat des grandes marques de Porto (SGMP).