Privilégier les actions en partenariat

Prévention modération - Unsplash

Les fédérations professionnelles adhérentes de Prévention et Modération contribuent à la prévention du risque alcool et à la promotion de la consommation responsable. En concertation avec les pouvoirs publics, elles souhaitent initier des synergies pour permettre la démultiplication de messages de sensibilisation efficaces par l’ensemble des parties prenantes.

L’association privilégie le soutien à des organisations d’ores et déjà impliquées de longue date dans la réduction du risque alcool, leur permettant ainsi de développer le périmètre de leurs programmes et de leurs actions, et d’en accroitre l’impact.

Elle s’attache à associer à cette démarche partenariale les secteurs de la distribution et du CHR (cafés, hôtels, restaurants).

Prévention et Modération a ainsi noué de premiers partenariats opérationnels avec l’association Prévention Routière, l’association SAF France, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), le Mouvement E. Leclerc et le Groupement Les Mousquetaires.

Enfin, au niveau international, Prévention et Modération collabore en permanence avec ses homologues étrangers et des organismes internationaux du secteur de la prévention, telle l’International Alliance for Responsible Drinking, dont elle est membre du Partnership Council.